L’Évangile selon saint Matthieu a-t-il un petit côté tourbé évoquant les meilleurs scotchs de l’île d’Islay ? Siroter un mimosa peut-il nous aider à bien goûter les chapitres 55 et 60 du livre d’Ésaïe ? Une bonne vieille pilsner Molson : la clé pour revivre corps et âme le Psaume 139 ? Il faut le boire pour le croire !
C’est ainsi que du cidre de pomme au Bloody Caesar, de la Genèse à l’Apocalypse, Matthew R. Anderson nous offre un savoureux cocktail d’érudition, de flair historique et de sens de l’humour pour nous faire découvrir, ou redécouvrir, tout le piquant des textes bibliques. Les accords qu’il propose, entre Bible et boissons alcoolisées (ou pas), sauront charmer tant les papilles exigeantes des connaisseurs que le palais sans prétention des amateurs de dégustations pour le plaisir.
Matthew R. Anderson
— auteur
La spiritualité n'est jamais seulement une affaire de "tête". Nos corps, nos sens, nos papilles gustatives participent à tout ce que l'on fait. L'apprentissage d'une langue est plus facile quand on associe des mots et des gestes. En ce sens, on peut apprendre et avoir du plaisir en lisant le livre de Ruth, par exemple, et en considérant Ruth comme un cépage rouge corsé qui a trouvé un nouveau pays!
Découvrez le livre en vidéo
Sabrina Di Matteo
— traductrice
C'est souvent autour d'un verre et d'un repas qu'on se laisse aller à réinventer le monde avec des personnes chères. Les pages de la Bible sont remplies d'appels à réinventer le monde, surtout par l'amitié et l'amour. Je souhaite que ce livre vous donne un zeste d'espérance et de plaisir!
— éditeur
Du cidre au Bloody Caesar, de la Genèse à l’Apocalypse, ce cocktail unique de textes bibliques et de boissons (alcoolisées ou non) qu’est ce livre dégage de riches notes d’érudition tout en restant facile à apprécier pour les palais moins accoutumés. Humour et passion s’y harmonisent pour vous offrir un ouvrage d’introduction à la Bible original et suggestif, désaltérant votre soif de connaissance et de sagesse.
©2022 Novalis.